Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
6 novembre 2008

Par tous les seins !

Seins_Bleus_PHormis le ventre rond, s'il est bien un symbole de la femme et de son rôle de mère dans toutes les sociétés, c'est bien les seins !

Les miens n'ont jamais été bien volumineux. Un classique 85B devenu 90B avec la pilule, jusque là, rien de bien transcendant ... On ne peut pas dire qu'ils aient été mon meilleur argument de drague ! Donc vive les Push-up, Wonderbra, préformés et autres stratèges pour faire croire que Dame Nature a été généreuse avec moi sur ce point ...

Pourtant, aussi insignifiants soient-ils, mes seins ont été le tout premier indicateur de ma grossesse ! A J-4, mon patron, et beau-frère : "Eh ben, t'es enceinte ? T'as des gros seins !" Hum hum, euh non pas à ma connaissance ... A J-8, je remarque le soir en prenant ma douche que des veines sont apparentes sur ma poitrine, beaucoup plus prononcées qu'avant ... Bon, c'est peut-être l'éclairage, peut-être que je n'ai rien remarqué avant. Pas de fausse joie surtout !
Et puis vient la douleur au fil des semaines suivant le test positif, les seins qui deviennent lourds, sensibles, supportant à peine le soutien-gorge et encore moins la main de mon chéri. Plus de nuit couchée sur le ventre, c'est devenu impossible à supporter ! La difficulté le soir en retirant le soutien-gorge, quand les seins s'affaissent lourdement et douloureusement ...!

Puis cette chose curieuse : depuis mi-aout je remarque comme une poudre blanche sur mes mamelons. Et après chaque douche, lorsque que m'essuie, mes seins collent ! Alors ça y est, la transformation commence ? Je deviens une maman, apte à nourrir son enfant ? Cela m'intrigue et me réjouis à la fois, toutes ces modifications qui font de moi une femme différente, et pourtant toujours la même !

Maintenant les douleurs sont passées, je prend soins de mes nénés à grand renfort de beurre de karité. J'ai gardé les mêmes soutien-gorge, mais maintenant je les remplis bien ! Bientôt un 90C en vu !

Mon père a d'ailleurs félicité mon chéri (o_O') pour mon nouveau tour de poitrine, qui lui d'ailleurs trouve ça sympa !

La grande question à présent : jusqu'où cela ira-t-il ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité