Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
25 novembre 2008

Mes kilos en trop ...

BeurreRLes kilos ... Quelle femme n'a jamais eu ce mot en horreur ? Kilos en trop, pas assez de kilos, faut que je perde des kilos, j'ai encore pris un kilo, c'est marrant comme chaque phrase qui comporte le mot "kilos" (au pluriel de préférence) résonne vite comme une agression à notre moral !

Alors on se lance dans les régimes, hypocalorique, hyperprotéinés, aspartamés, sport, 0%, encore, encore ! Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas ... ou les kilos reviennent encore plus nombreux !

Alors dans nos fantasmes les plus profonds, on se dit "Aaah, quand je serai enceinte, je pourrai manger comme dix sans complexe ! Arborer fièrement mon gros ventre !"

Et bien ... non. Si le premier trimestre de la grossesse s'est déroulé sans trop de stockage (+2 ou 3 kg tout au plus), il n'en est pas de même pour le second ... Et pour cause : qu'est-ce que je mange !!! J'ai faim ! J'ai tout le temps faim ! Des pulsions, des envies, ça me poursuit ! Et aucune volonté, aucun pouvoir de résistance, aussi infime soit-il ! + 4kg au 4ème mois, +5kg au 5ème mois !!! Stop !!!!!

Et je regarde mes hanches qui s'élargissent, mes fesses qui se ramollissent, la peau d'orange qui s'incruste là où elle n'avait jamais été avant ...! Alors c'est donc vrai, une grossesse, le corps change indéniablement ... Ben heureusement que j'avais pas un corps de déesse avant !!!

Mais ça y est c'est décidé, je reprend les choses en main, prise de rendez-vous chez la diététicienne, gros calmage sur les craquages, on se remue un peu !

Pourvu que ça dure !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dur dur ces kilos. c'est ce que j'appréhende le plus. courage ma belle
Publicité