Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
7 décembre 2008

L'alien

alien01affQuelle impression étrange, que de sentir bouger dans son ventre un petit être ...
Coups, mouvements, hoquets, j'ai le droit à une belle panoplie de sensations nouvelles !

Au début, vers la fin du premier trimestre, je commençais à guetter ces mouvements, la moindre petite sensation que mon bébé était là, bien vivant dans mon ventre. Il m'a fallu attendre les 17 SA pour enfin sentir distinctement ma pépette.

La première fois, j'étais au bureau, penchée sur mon pc, quand soudain je sens un coup dans le bas de mon ventre, vers le pubis. Juste un petit coup, comme un nerf qui saute, et rien d'autre. Je me redresse, un peu étonnée, je ne m'y attendais pas du tout ! Moi qui chaque soir, allongée sur mon lit, mettais les mains sur le ventre à tenter quelques vagues gestes d'haptonomie sans résultat ... Finalement c'est quand je n'y prettais pas attention, concentrée sur mon travail ! Je dis à ma collègue : "Tiens, Nathalie, je viens de sentir mon premier coup de pied !", j'étais vraiment étonnée !

Puis les mouvements sont devenus chaque jour un peu plus distincts, et surtout plus fréquents ! Puis on en vient à s'inquiéter de ne plus rien sentir, alors qu'on sait très bien que parfois les bébés dorment, parfois ils se tournent dans l'autre sens alors on ne les sent plus beaucoup. Je me suis même déjà retrouvée un midi allongée sur le ventre sur mon canapé pour faire réagir la puce pour la sentir et surtout me rassurer ! Et la coquine ne bougeait pas, elle s'est décidé 15 min après, une fois que j'étais allongée sur le dos !

Ensuite j'attendais avec impatience de pouvoir partager ces moments avec mon chéri, pour lui faire découvrir cette sensation qui concrétise encore plus le fait que l'on va devenir parents ! Il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois, car les mouvements étaient trop furtifs, ou le papa pas assez patient pour attendre plus de 30s la main sur mon ventre ! Puis il a enfin senti, et pour moi ce fut un moment magique ! Enfin on partageait ça ! Et maintenant rien qu'à l'oeil nu, il voit mon ventre qui sursaute, qui bouge !

Depuis quelques temps j'ai droit à 2 à 3 séances de gym par jour, et rien n'est plus agréable pour moi que de m'allonger sur le dos et regarder mon ventre bouger.

Avant-hier soir, j'étais allongée sur la canapé en regardant Sex and the City. Mon chéri dormait à coté de moi, la tête à coté de mon ventre et la main appuyant légèrement dessus. Pépette a alors décidé de se manifester, mais rien n'y faisait, son papa continuait à dormir ! Du coup j'ai pris la main de mon chéri, et je l'ai posée bien à plat sur mon ventre. Elle est alors venue se blottir tout contre, vers le contact et la chaleur, c'était adorable comme scène !

Mais parfois, un autre sentiment m'envahit. Cette impression de ne plus être maître de son corps. Normal, il y a quelqu'un d'autre dedans. NORMAL ? Comment la première fois peut-on trouver ça normal de sentir un truc qui bouge dans son ventre, et qui n'est ni un de ses muscles, ni un gaz, ni rien d'autre d'habituel ? On n'est plus toute seule, après 27 ans dans ce corps, d'un coup il faut le partager ! D'où cet effet Alien, où parfois je me sens horrifiée de sentir des mouvements à l'intérieur de moi-même, et de me surprendre à avoir envie qu'ils cessent ! Heureusement, cette réaction ne dure qu'une fraction de seconde, juste le temps de me rappeler que je ne dois plus penser à un mais à deux ! Il faut oublier les réactions et sentiments un peu égoïstes d'avant, je ne suis plus toute seule !

Et dix secondes après, me revoici à nouveau en extase, les mains caressant mon ventre, à penser à ma petite puce si fragile et tellement vivante qui grandit dans mon ventre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci !!! ;-)
P
J adore vous lire toutes les deux! Rien de tel pour etre de bonne humeur;-)
L
congratulons nous, y a que ça de vrai. :-)
M
Je m'inspire aussi de tes blogs je te l'avoue ! ;-) J'aime beaucoup ton écriture !
L
ce que j'ai hâte ! tu racontes ça de façon trés touchante et trés honnête, j'aime bcp tes récits.
Publicité