Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
17 décembre 2008

Jour de pluie

medium_PluieEn ce moment, je me sens un peu tristounette. Ça peut paraitre un peu paradoxal vu mon état ("Mais tu vas avoir un bébé ! Tu seras bientôt maman !") mais en fait tout est lié.

Je rentre peu à peu dans une phase de doute, de questions et d'incertitudes ...
Serai-je une bonne mère ? Saurai-je être patiente ? Aurai-je les bons gestes, les bons réflexes ? Et l'instinct maternel, ça vient comment ? D'un coup ? Peu à peu ?

Parfois je vois des mères et leurs enfants, et je trouve le tableau adorable, je les regarde avec envie, bientôt mon tour !
Et puis parfois, j'en vois et je me dis "Oh non surtout pas ! Je ne veux pas devenir comme ça !" sans savoir pourquoi, sans comprend quel est le petit détail dans ce tableau aux apparences si charmantes qui me dérange ...

Parce que j'ai toujours ces réflexes un peu égoïstes, de cette éternelle question : et moi dans tout ça ? Vais-je devoir sacrifier ma vie et mes envies ? Vais-je changer ? Est-ce que je vais devenir comme toutes ces jeunes mamans, qui ne parlent que de couches, de purée de carotte et de vomi à longueur de journée ? Moi tellement indépendante, débrouillarde, pas de barrière, toujours vers l'avant ! Moi si lunatique, parfois solitaire, parfois tellement seule, comment vais-je vivre ce changement ?

Et mon couple dans tout ça ? On a créé petit à petit notre bulle, notre petit monde. D'un coup une troisième personne vient s'y rajouter ! Où sera notre équilibre ? Va-t-elle prendre ma place ? Est-ce normal de se sentir menacée par sa fille, son bébé, fruit de notre amour ?

Effet fatigue, hiver, temps morose, kilos en trop, me trouve moche, bref, pas top ...

Allez, bientôt Noël !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci les filles pour vos petits mots ! Ca fait du bien de se sentir soutenue !<br /> <br /> Ca va mieux maintenant, et je pense que la fatigue joue pour beaucoup !
M
une pensée pour toi. ce questionnement est normal, on ne devient pas maman par magie. je suis sure que tout va s'arranger quand bébé sera là. bisous!
P
Courage Ma petite Melofee!<br /> Mariposa a su parler avec les bons mots, j espere que tu retrouveras tres vite ton equilibre;-)<br /> Je pense tres fort a toi.<br /> petite fraise
L
et je suis dispo par mail si tu souhaites papoter davantage...mimie_butterfly@hotmail.fr<br /> courage à toi et bonnes fêtes !
M
Merci pour ce message, ça me fait du bien de lire ça, on se sent moins seule ... <br /> Tu as parfaitement compris ! ;-)
Publicité