Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
2 janvier 2009

Le lit

chambre_perle_collection_poyet_laguelle_2569Grande étape dans l'équipement de bébé : la recherche de la chambre !

Forcément, on regarde les catalogues Sauthon : De superbes chambres de qualité, plein de couleurs, des designs sympas, et ... le prix ...

Puis on visite Aubert, Autour de bébé, les sites internet, jusqu'à Pixmania pour faire baisser les prix, mais malgré tout le choix, on n'accroche pas vraiment sur un modèle. Il y a bien le modèle Garden Hêtre de Sauthon, mais vraiment hors de prix ! Peut être un lit évolutif, qui grandit avec l'enfant ? Oui mais alors il faut racheter une chambre pour le 2ème dans ce cas ? Et puis il faut la chambre avant la naissance, comment financer cet achat conséquent, entre le besoin d'acheter une nouvelle voiture et le mariage à financer ...

Bref, on ne savait pas trop...

Viens l'idée lumineuse : et si je regardait sur Ebay ? L'occasion c'est très bien, c'est du recyclage ! On n'a pas à culpabiliser parce qu'on n'achète pas que du neuf pour notre bébé !
Après un rapide coup d'oeil, je remarque quelques lits évolutifs à 300€, je les suis de loin, sans mettre d'enchère. Mais les prix grimpent vite !

Puis je trouve enfin ce qu'on cherchait : un lit Kangourou vert et jaune pastel, parfaitement dans les couleurs prévues pour la chambre ! Retrait dans le 60 ? Ca va, c'est à 40min en voiture de chez nous !
Je mets une enchère, et personne ne vient renchérir ! 50€ le lit ! J'ai gagné !

Je contacte le vendeur, on fixe un rv, le mode de paiement. Et nous voici un samedi matin devant chez eux, à voir enfin notre acquisition, et le lit est parfait ! Avec matelas nickel (qui recevra quand même un coup de vaporetto !), une flèche de lit, un affreux voile de lit qui restera dans un placard, et même des draps !

On remarque qu'il y a le reste des meubles coordonnés, la commode table à langer, l'armoir e et le coffre à jouet. Les vendeurs nous les font à 120€ ! Adjuger ! Mais on repassera plus tard avec un plus gros véhicule que notre 106 !

Une petite photo de notre acquisition :
24d2_12

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité