Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
12 janvier 2009

3ème échographie

2echographieEt nous y voici déjà ! 32 semaines d'aménorrhée ! 32 semaines sans ragnagna, ça ne me manque pas, tiens ! 30 semaines avec un petit être qui grandit dans mon ventre, ou 7 mois, que le temps passe vite !

Ce matin, à 8h15, rendez-vous pour la troisième, et dernière je l'espère ! échographie, celle qui permet de contrôler que bébé va bien !

Nous voici donc à peu près à l'heure, comme toujours (...) en salle d'attente. L'arrivée a été laborieuse, car la neige n'avait pas fondue, les routes un peu glissantes, et mon chéri a eu la bonne idée de me montrer un super raccourci qui ne l'était pas du tout en fait ! Trottoir glissant en sortant, j'harponne solidement mon chéri pour éviter de me retrouver les quatre fers en l'air, c'est vraiment pas le moment de se prendre pour Candeloro !

Bref, après quelques minutes d'attente, nous entrons dans la salle d'échographie que je commence à connaitre. Je retire (au prix d'un numéro d'équilibriste assez impressionnant) mes bottes, mon jean, je garde mes chaussettes, pas pour le coté glamour mais parce qu'on est en janvier, il fait -2°C dehors et tant pis pour le reste ! Et me voici en train de m'installer sur la table d'examen.

Mon toubib commence à régler la machine, et je constate que l'écran me semble plus grand que la dernière fois. Après quelques ronchonnements du Dr, j'ai ma confirmation : nouvelle machine, très peu utilisée, on étreine ! Qu'à cela ne tienne ! Pas de soucis !

Premières images, comme d'habitude, on comprend rien à ce qu'on voit, mais le médecin ne semble pas perdu, c'est déjà ça ! Puis viennent les commentaires : "Mais non, pas comme ça, allez chérie, montre nous ta tête ! Ah, ton nez, ok, bon, la tête, parfait, non, ne te cache pas derrière ton cordon ! ..." etc Il se bat pour prendre les mesures, quel sera le meilleur cliché, on recommence... Et là, on voit apparaitre sur l'écran un nez de face, les deux narines bien visibles, une bouche et un joli menton ! Une bouille bien ronde ! Elle ne veut pas montrer ses yeux, mais déjà on devine son visage, quelle émotion ! Mes yeux ne se détachent pas de l'écran, pendant que le médecin continue ses mesures !

Puis il change de secteur, et tombe directement sur ses fesses ! "J'ai dit quoi comme sexe la dernière fois ?" Nous, un peu angoissés, là "Ben, une fille !" Lui, "Bon, ben ça n'a pas changé hein !" Ouf, sinon il aurait eu un peu de rose, et on aurait galéré pour trouver un prénom !

Tous les organes sont passés en revue, coeur, estomac, reins, vessis, artères et veines principales, cordon, fémur, etc ... Tout est là, tout a l'air de bien fonctionner, tout est parfait et nous sommes aux anges, un sourire béat et niais sur le visage...

Enfin je me relève et me rhabille, puis le médecin fait ses calculs afin de voir où se situe la pépette sur la courbe de croissance foetale :

- Abdomen : 60 percentiles

- Fémur : 60 percentiles

- Tête : 90 percentiles !!!

"Belle caboche" nous dit le médecin ! Héhé, c'est la fille à sa mère, moi qui ai une tête tellement grosse (mais pas enflée, hein!) que j'ai du mal à trouver des lunettes de vue ou de soleil à ma taille !

Estimation du poids : 2.400kg !!! Déjà ??? Et oui, beau gabarit, mais toujours dans les normes !

Bon, nous voilà bien rassurés, une belle grosse mémère bien portante ! Je récupererai les clichés de l'écho le 23/01 à ma prochaine visite !

Mais 2.400kg, quand même ... J'en reviens pas ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité