Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
6 février 2009

Bientôt papa ...

dyn002_original_402_402_pjpeg_2597444_640293b46bccc22c9eb917b6cea2236cUne des nombreuses choses que l'on ne saura jamais des hommes, c'est ce qu'ils ressentent avant l'arrivée de bébé.

Parce que pour nous, cela semble naturel, évident puisque nos crevettes, on les sent bouger et vivre en nous ! Mais eux, ben non. Juste un petit coup de pied par ci, une secousse par là, mais ils ne vivent par la grossesse 24h/24 7j/7 !

Les premiers jours, mon chéri était ravi. Enfin, je suppose, car il n'est pas du genre expressif, c'est le moins qu'on puisse dire ! Mais il n'avait pas l'air de prendre conscience que pour moi, ça allait changer plein de chose. Et oui, je suis devenue encore plus chiante ! Lunatique, de mauvais poil, énervée, bref, la femme enceinte ! Et il a été d'une patience d'ange, compréhensif ! Puis nous sommes partis en vacances en Martinique, et là il a fait de la plongée (ma grande passion ...), des randos (que j'adore), pris l'apéro chaque soir (pas moi) sous mon nez, pendant que je fulminais, rageuse de me sentir comme handicapée. Très bien, tu as ta vengeance ...

Nous avons vécut chaque rencontre avec notre pépette ensemble, à chaque échographie il était près de moi, ne sachant pas trop bien où se placer, ou quoi dire ! Ce petit côté un peu hésitant tellement craquant !

Parfois je me dis qu'il ne rend pas compte de mon état, je ne peux plus tout faire comme avant, mais comment pourrait-il comprendre ça alors que moi-même je refuse de lever le pied ? Non, non, laisse moi faire, j'y arrive toute seule ! Allez, je suis pas en sucre !

Parfois il est là, une main sur mon ventre, pour voir si elle bouge. Désolée mon chéri, je crois qu'elle dort là ! Et quand elle bouge, il n'a pas la patience d'attendre plus de 10 secondes ! Elle ne va pas danser le disco quand même ! Mais en fait, on se rend compte que notre petite colocataire est une coquine : dès que papa pose la main, hop, elle ne bouge plus ! 1,2,3, Soleil !

Mais quelle joie de voir son sourire quand enfin il la sent bouger, ou lorsqu'il voit avec surprise mon ventre se déformer ! Quel bonheur de l'entendre lui parler, l'appeler sa Choupa-Choup, lui demander comment ça va, lui dire plein de bétises qui me font bien rire ! Toutes les petites questions inquiètes qu'il me pose : elle n'a pas trop bouger cette nuit ? Tu as bien dormi ? Tu veux que je t'amène quelque chose !

Et surtout, l'énergie qu'il met à préparer lui-même, sans aide quasiment, la chambre de sa fille ! Des heures, des soirées, des week-end passés à ranger, gratter, poncer, etc ... et tout ça malgré ses horaires impossibles, son patron trop c**, et tout ce que nous avons à préparer pour le mariage entre autre !

Enfin voilà, mon chéri, je suis sûre qu'il sera un super papa ! Complétement gaga de sa fille, aux petits soins, tout ça ! J'ai tellement hâte !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois qu'ils mériteront bien un diplôme après tout ça nos super papas !
L
on a un peu le même je crois. :-)
Publicité