Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
10 février 2009

Bientôt la fin ...

medium_chronoEt voilà, vendredi je serai à 37SA, soit la sortie de la zone de prématurité.
Il me restera 4 semaines avant mon terme, 4 à la fois longues et petites semaines pendant lesquelles ma Pucinette pourra sortir quand bon lui semblera.

Cette phase est assez perturbante, car à la fois j'ai hâte, vraiment hâte d'avoir enfin ma Pépette dans les bras, et à la fois non !!

J'ai envie de la voir, de la toucher, de lui parler dans les yeux, d'avoir un vrai échange avec elle, j'ai envie qu'elle découvre son papa, de les voir ensemble !
Et puis j'ai cette impression étrange depuis le début de la grossesse d'être impuissante à tout ce qui pourrait lui arriver. Elle est à la fois en sécurité dans mon ventre, bien au chaud, il ne lui manque rien, tout en self-service à volonté ! Mais à côté, si y'a un truc qui cloche, je ne peux rien faire, je ne peux même pas le savoir !
Qu'est-ce que se passe dans la tête d'un bébé lorsqu'il est dans le ventre de sa mère ?
A-t-il besoin d'être rassuré ?
Est-ce que mes caresses sur mon ventre, mes tentatives de contact pour lui dire que je suis là et que je veille sur elle sont bien perçue ?
J'ai aussi envie de reprendre possession de mon corps. Très égoïstement, mais j'en peux plus d'avoir des difficultés à me déplacer, d'être de plus en plus fatiguée, lourde, grosse, que dis-je, énorme !!! Je veux retrouver mon moi !!!

Et puis des fois je n'ai plus envie de tout ça ! C'est vrai, elle est bien au chaud là où elle est, alors que sortir de mon ventre, c'est s'exposer au danger, les microbes, le froid, les autres,  ...
Des nouvelles inquiétudes, des pleurs, des cris, aurais-je la patience ? Saurai-je quoi faire ? Est-ce que je n'aurai d'horribles pensées du genre "c'est mieux avant qu'elle soit là, au moins on avait la paix !"
Et notre couple, comment passera-t-il ce cap ? Comment arriverons-nous à nous organiser ? Est-ce qu'on aura encore des moments à nous ? Ca n'est pas parce qu'on devient parents qu'on ne doit plus être un couple !
Et puis après neuf mois dans mon ventre, à bouger, à avoir le hoquet, d'un coup mon ventre sera tout vide ! Comment vit-on ce changement ? N'est-ce pas un peu déprimant ?
Mais a-ton vraiment le temps de se poser toutes ces questions ?

Bref, je me retrouve face à l'inconnu. Alors bah oui, j'angoisse un peu ! Mais biensur, on y arrivera ! Ensemble avec mon chéri, on y arrivera parce qu'on le veut, parce qu'il le faut et parce qu'on n'a pas le choix !
Peur de l'inconnu mais aussi nouveau challenge à remporter : être des supers parents ! Pas les plus parfaits, mais supers quand même, parce qu'on met tout notre coeur dans ce qui restera le plus beau projet de notre vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Exactement, on n'est pas plus empotée que les autres, et malgré tout, ça reste une expérience vraiment enrichissante !
L
et bien en voilà une jolie conclusion ! comme me disait le mari de ma future nounou : "la vie ne sera pas mieux, pas moins bien. juste différente. une nouvelle vie s'offre à vous, c'est une aventure extraordinaire où l'on grandit."<br /> je me dis que la maternité est un cadeau, et que l'on y arrivera, parce qu'on est pas les premières...ni les dernières ! :-)
Publicité