Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
18 février 2009

Champagne !

bouchonNon non, elle est pas encore née !
Mains un autre évènement annonciateur de sa venue prochaine est arrivé : J'ai perdu le bouchon muqueux ! Mais qu'est ce que ça veut dire ?

"La perte du bouchon muqueux. Quelques jours avant que vos contractions ne commencent, vous noterez peut être la perte de secrétions épaisses, rosées ou tachées de sang. Ce bouchon muqueux est en fait du mucus qui obturait votre col de l'utérus pendant la grossesse. Un de ses intérêt concerne ses propriétés anti-infectieuses. Mais ce signe n'est pas constant et les contractions peuvent démarrer avant la perte du bouchon muqueux."
"Lorsque vous expulserez un gros bouchon de glaire, dit « bouchon muqueux » (qui a « colmaté » le col de l’utérus pendant toute la grossesse) un ou deux jours avant l'accouchement, voire le jour même ou seulement quelques heures auparavant (il n’y a pas d’ « horloge » précise. Tout varie d’une femme à l’autre et d’une naissance à l’autre), sachez que les contractions ne vont pas tarder. Elles débutent parfois en même temps."

Ouais bon, là ça fait deux jours et rien du tout !

Du coup on s'active pour tout finir à temps, les armoires se remplissent, la lessive tourne, la poussière disparait, tout ça ! J'ai cette impression d'être comme beaucoup de femelles du règne animal, je prépare mon nid pour mon petit, brin par brin, je sens que ça se rapproche, il faut que tout soi prêt !

Et chaque matin, me voilà à pointer sur Docti, puis un mail à ma môman pour lui dire que je suis toujours là !

Et toi ma petite puce, tu restes encore bien au chaud, et bien tu as bien raison, il fait pas beau dehors !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité