Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
2 juin 2009

Des fesses au propre, et au vert !

bebe_182Point incontournable dans les soins au bébé : la couche !

Terreur des papas, cet objet est tellement compliqué à enfiler (il faut trouver le bon sens, bien mettre les bords, ne pas oublier de tout nettoyer, etc...)que bien souvent ils fuient devant cette mission ô combien difficile !

Et bien chez nous, non ! Exit les couches Pamprout polluantes, nous avons adopté les couches lavables ! Parce que quand on se dit qu'il faut 400 ans pour dégrader une couche "normale", x 6 couches par jour (toutes les 4h), x 365 jours x 3 ans = 6570 couches !!!

Et si on compte le nombre de bébé qui ont porté ces couches depuis plus de 30 ans, on ne veut même pas imaginer la montagne de déchets !

Je suis donc allée faire un tour sur un forum de mamans "nature" afin de savoir vers quelles marques m'orienter, quels modèles choisir, etc ... Pour débuter, j'ai commander les fameuses Itti Bitti, belles et colorées. L'extérieur est en minkee, et mon chéri les a de suite appelé les couches "Popples". Puis j'ai pris des Minideluxe de chez Blueberry, et enfin des One-Size Blueberry et Bumgenius.

Après des débuts parfois catastrophiques, je suis finalement très contente de mes achats. L'absorption augmentant avec les lavages, les couches sont vite devenues super top ! Et les fesses de ma puce sont restées toutes belles toutes roses !

Beaucoup me disent qu'elles refusent parce que c'est trop contraignant. Non, ça ne l'est pas, pas plus que de descendre tous les deux jours un énorme sac poubelle rempli de couches qui puent ! De toutes façon ici c'est une machine presque tous les jours, entre les régurgitations, les bavoirs, les bodies, ...etc.

Et puis au moins, ces couches, elles sont trop beeeeeeelles ! Elles deviennent un accessoire vestimentaire ! Dernières en date, chez la Petite Prairie, des modèles trop choux, dur de ne pas craquer sur tout !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Petite Berlinoise : Quand tu veux les conseils, ma boîte mail est toujours ouverte !
B
Chez nous ce sera la bio jetable ET la couche lavable biensur:-) J aurai certainement besoin de tes conseils le moment venu ;-)
M
on te sent totalement conquise!! chez nous, on tourne à la "jetable bio" et on est très content aussi :)
Publicité