Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
11 janvier 2010

Working Girl

working_girl_1988_01_g1Bon il faut l'avouer, j'ai un peu laissé ce blog à l'abandon.

Mais j'ai une bonne excuse ! Je travaille ! Et pas facile d'associer vie d'employée-vie de maman-vie de femme-vie d'épouse ...

Réveil (difficile !) à 7h30, avec mon adorable mari qui m'amène Lucie dans mon lit pour qu'elle me dise Bonjour ! Comment ne pas se lever avec le sourire ?
Direction la salle de bain, douche en vitesse, coiffure à l'arrache, maquillage quand j'ai le temps (je sent bon déjà, c'est pas mal !). Et hop hop hop on se dépêche, on s'habille avec ce qu'on trouve, si possible sans trace de lait/compote/gerboulette, et surtout avec les trucs dans lesquels je rentre encore !

On ne se relâche pas, on prépare le sac à langer, les couches propres, le sac à couches sales, le gilet, les chaussons en cuir, on ferme tout, on emballe la Lulu dans sa combinaison, bonnet, écharpe, gants, puis je m'habille à mon tour, je mets mon sac à main, le sac à langer, mon panier repas, la Lulu dans la voiture, on boucle tout, et hop c'est parti ! Lucie déposée chez la nounou, on papotte un peu et je file au boulot. Arrivée : 8h50. J'ai pas oublié un truc ? Ah oui, j'ai pas déjeuné, tant pis, y'a un paquet de gateau dans le tiroir ... Et voilà comment on entretient sa bouée !

La journée défile, appels, consultation, le patron qui râle, midi, métrés, calculs, consultations, le patron qui râle encore. 18h25, je file ! Je récupère la Lulu, on rentre fissa à la maison, presque 19h, déjà !!! Casse-croûte de la miss, puis on range, on nettoie, on met une machine en route, on prépare à manger, et séance jeux avec la louloute ! 20h, elle fatigue, un bon bain, en général avec papa qui joue avec elle, moi je plie et range ses vêtements, prépare ceux du lendemain. Puis au dodo, les habituels jeux autour du lit qui nous font tous rire (Elle est où la p'titie Lulu ??? Ah elle est cachée dans le lit !!!), un dernier câlin et dodo !

Pas pour nous, on mange, on range, on étand la lessive, on se pose devant la télé avec un dossier sur les genoux pour finir le boulot en retard. On regarde nos mails, boucle la paperasse en retard, et déjà 0h00, au dodo !!!

Voilà, les journées filent, je vois rien, je ne vois pas ma fille grandir ... C'est un choix, nous l'avons fait, un peu à contre coeur, mais certaines priorités bassement matérielles nous empêchent parfois de vivre selon notre envie ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lodi : Oui c'est exactement ça ! Une journée de mère active en somme !
L
ça me rappelle un article de mon blog <br /> http://un-petit-bout-de-nous.kazeo.com/Aelia/7-mois-deja,a1558802.html<br /> Pas facile d'allier maman et activité professionnelle, on fait comme on peut.<br /> Vivement les vacances!!
M
lol ! Ben je fais pas très bien justement puisque j'ai pas le temps de passer la serpillère !<br /> Je fais l'essentiel et on dira que ça suffit ! <br /> <br /> Pour le timing, la nounou est à 500m et mon boulot à 5min en voiture, et ça c'est trop top !
L
ton billet m'a épuisé. pendant 2 minutes j'ai vécu ta life et tu m'as épuisé. :-)<br /> <br /> comment tu fais ??? tu es une vraie working girl, je t'admire.<br /> <br /> dis, ta nounou, ton job et ton boulot sont assez proches les uns des autres non ? parce que niveau timing tu t'en sors bien je trouve !<br /> <br /> quand je lis que certaines parisiennes lèvent leurs petits à 5h30...pour le coup, là, j'ai vraiment mal pour leurs bébés... :-(
Publicité