Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
18 mars 2010

La chaussette

chaussetteVous ne le saviez peut être pas, mais s'il ya bien UN objet source de souffrance et de désespoir dans le fait d'être parent, c'est bien la chaussette !

Pourquoi ??? Ah ah, on voit bien que vous n'avez pas pratiqué !!!
Et pourtant, ce petit objet du quotidien, à l'allure si mignonne, qui nous rappelle avec émotion combien les pieds de notre petit loulou sont rikikis, à la matière tellement douce (vive le sèche linge !) avec ses couleurs vives et joyeuses, comment peut-il devenir un objet de torture ?

Premièrement, prenez une Lulu. Mettez lui ses deux chaussettes aux pieds. Les deux, hein, on triche pas ! Pas facile ! A peine on a réussi à lui mettre la deuxième que Mademoiselle a déjà ôté la première ! On recommence, ainsi de suite jusqu'à ce qu'on ait eu la brillante idée de lui occuper les mains et l'esprit avec autre chose (le premier truc qui passe sous la main) afin de finir cette tâche ardue.

Ensuite, posez la Lulu sur le sol. Au bout de 2 min, remettez lui la chaussette droite. 5 min après, remettez lui la gauche. Et réajustez la droite qui commence à se faire la malle. Répétez l'opération environ 10 fois en une heure, jusqu'à épuisement : Lulu restera les pieds à l'air, tant pis.

Puis vient la tâche délicate de retrouver les 2 chaussettes cachées dans le salon, afin de les mettre si possible ensemble dans la même machine pour les laver. En désespoir de cause, souvent on en met une, et l'autre sera retrouvée 3 semaines après, ou, au pire, au déménagement.

Une fois en machine, vous constaterez avec effroi que la jolie petite, minuscule chaussette, peut passer entre l'ouverture de la machine et le tambour, au risque de vous flinguer votre bel appareil en s'enroulant dans l'axe ! Méfiance !!!

Et vient le temps du séchage, accrocher chacune de ses petites, toutes petites pièces de tissus, les unes après les autres (encore une fois, vive le sèche-linge !)

Enfin, il faut les plier par paire pour les ranger, et faire un tas de chaussettes-propres-cherchant-leur-moitié-sale-cachée-quelque-part-dans-le-salon.

Et le pire, le truc de vicieux des fabricants de chaussettes, ils n'écrivent pas la pointure dessus ! Alors moi, comment je sais si elles ne sont pas trop petites ??? Faut que je les essaye sur Lulu tous les mois ???

Moralité : Vive les collants !!! (et mon sèche-linge !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
lodi : j'adore cette trouvaille !!!
M
Lodi : Oh la bonne idée ! <br /> J'avais pensé aussi au scotch !<br /> <br /> Elwing : Mon mari a la bonne habitude de les mettre en boule par deux quand il les enlève ... C'est bien sur le principe, mais alors combien de paires passent en boule dans le lave-linge !
E
C'est tellement bien décrit... ça te rassure si je te dis que j'ai la même à la maison ? Les chaussettes qui ne tiennent pas aux pieds et baladeuses... quant à faire des paires, j'ai résolument abandonné l'idée d'y arriver un jour. Euh... le pire à la maison, c'est que les chaussettes de mon homme font pareil... bizarre non ?
L
J'adore cet article!<br /> J'ai de la chance ma louloute ne me fait pas ça mais alors les jujus s'en donne à coeur joie!<br /> Un truc que j'ai trouvé sur le site boutdeshoes se sont des "sock-ons" (http://www.boutdeshoes.com/ptit-plus_15_sock-ons_.html) je ne sais pas si ça fonctionne bien mais ça m'a l'air pas mal.<br /> Si ça peut vous éviter la torture lol <br /> ;o)
M
Phinette : De rien !<br /> <br /> Loup : Attends surtout le moment où elle attrapera ses pieds, et trouvera trop rigolo de tirer sur les chaussettes !
Publicité