Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
30 avril 2010

Le Manduca

manduca-grossbild Ahh ! Quel vaste domaine que celui du portage !

En bonne mère indigne, j'ai commencé avec un bon vieux Babybjörn que l'on m'avait prêté. Au départ on se dit "Wouha c'est trop bien, je porte mon bébé !". Et puis on se rend compte que c'est pas si génial que ça, la tête n'est pas bien tenue, les jambes pendouillent, pas top. Je ne retrouvais pas la sensation que j'imaginais, le bien-être que l'on pouvait avoir avec son bébé contre soi. Bon, pas pour Lulu qui roupillait quand même comme une bienheureuse là dedans ! Mais au final, il s'est retrouvé rapidement au placard, au profit de la poussette qui en période de chaleur était bien appréciable. Ou quelques balades dans le jardin face au monde, parce qu'elle adore.

J'ai cherché un autre moyen de la porter, un truc mieux, un truc physiologique, qui respecterait la morphologie de ma petite, qui lui maintiendrait bien la tête, le dos, les hanches. J'ai un peu la trouille des écharpes. Laquelle choisir ? Quel tissu ? Comment faire un noeud ? Comment faire un noeud avec deux mains gauches ? Et puis j'ai pu testé le Manduca d'Elwing. Ma Lulu hurlait à la mort parce que non, elle avait pas envie d'être portée, mais moi à coté j'ai trouvé le système simple et ingénieux. Après quelques économies, je me le suis offert : Le Manduca Lemon Grass, série limitée 2008, hors de prix mais tellement beau !!!

Et à peine reçu, on l'a testé, et validé haut la main !
Très simple d'utilisation :
- Réglable facilement et de partout,
- Portage possible devant, derrière ou sur la hanche.
- Bretelles en position normale ou croisée.
- Petite capuche
- Sac de rangement

Et un grand confort, grâce aux bretelles rembourrées et à la ceinture large, mais qui nécessite un peu de temps pour trouver les bons réglages.

Je privilégie les bretelles croisées, plus confortables, et ma miss sur le ventre, plus agréable !
Je n'aime pas la mettre dans le dos, je ne suis pas à l'aise de ne pas l'avoir à portée de main, je la trouve trop petite encore. Par contre je pense tester sur la hanche bientôt, pour les petits trajets, car elle adore voir la route !
J'ai vraiment découvert le plaisir du portage, de sentir son bébé tout contre soi, de la voir découvrir le monde d'un air rassuré.

Lien : Manduca

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité