06 mai 2010

Premier bobo

imagesHier soir, j'étais toute contente de rentrer "tôt" (19h...) à la maison pour retrouver mon chéri et ma louloute. Je retrouve ma pépette assise dans sa chaise haute, en train de râler parce que la gamelle n'arrivait pas assez vite, jusque là tout va bien. Sauf que non, il y avait quelque chose de bizarre, de différent sur son visage, je l'ai vu au premier coup d'oeil. Mais quoi ? Sa bouche ! Qu'est ce qu'elle a ??? La lèvre supérieure ! Mais elle est toute gonflée ! Oh mon dieu, qu'est ce qu'il t'est arrivé ???

Mon chéri me raconte, en sortant de chez la nounou, la Lulu s'est emmêlé les pieds et badaboum, une belle gamelle par terre ! Une gamelle au ralenti d'ailleurs, elle est tombée tout doucement au sol, n'a même pas chercher à se rattraper avec les mains, jusqu'à ce que la lèvre frotte le sol... Mais elle a dû pleurer beaucoup ??? Non, à peine assise dans la voiture, elle est redevenue comme avant, joyeuse, souriante.

Ni une ni deux, le réflexe de toute bonne maman, je farfouille dans mon tiroir à la recherche des granules d'Arnica pour faire dégonfler. Papa avait déjà nettoyé les éraflures au sérum physio.

Et ça ne l'a pas empêché d'engloutir son repas, de venir visiter l'avancée des travaux avec papa et maman, de lâcher les doigts de papa pour tenir toute seule debout dans l'appartement (chose qu'elle ne fait pas ailleurs ! Quel bon signe !)

Et moi, ça ne m'a pas empêché d'avoir le cœur serré à chaque regard posé sur sa lèvre gonflée, de souffrir intérieurement pour elle, plus qu'elle apparemment !

Une bonne nuit de sommeil, la lèvre bien dégonflée ce matin, finalement, pas grand chose !

Enfin, jusqu'au prochain gadin !

Posté par mel0fee à 14:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires sur Premier bobo

  • pauvre tit bouchon. tom une fois s'était bien fait mal aussi, tombé depuis le canapé avec la tétine dans la bouche...ouch...gencives éraflés et lèvres tuméfiées...c'est terrible la peur qu'une mère peut ressentir quand elle voit son enfant blessé, même très légèrement...

    qu'est ce que ça va donner quand ils se feront des bobos plus impressionnant ?

    Posté par le papillon, 06 mai 2010 à 16:37 | | Répondre
  • aïe, ici aussi on a eu droit à la première blessure de guerre il y a peu!
    j'ose à peine imaginer les plâtres et autres entorses qui nous attendent dans quelques années!
    en tout cas, c'est toujours un plaisir de te lire, et ça, ça ne fait pas de mal, au contraire!

    Posté par margaux, 06 mai 2010 à 19:25 | | Répondre
  • Pauvre LULU, enfin pauvre maman surtout
    Et quel beau présage pour le nouvel appartement!

    Posté par loup, 06 mai 2010 à 23:33 | | Répondre
  • Je ne vous le fais pas dire !

    C'est clair qu'on n'a pas fini !
    Et je ne m'en suis toujours pas remise, je passe mon temps à lui scruter la lèvre pour être bien sûre que ça ne s'infecte pas, que ça cicatrise bien, que les dents n'ont rien eu ...
    Elle doit se demander ce qu'il me prend la pauvre !

    Posté par Melo, 07 mai 2010 à 09:56 | | Répondre
Nouveau commentaire