08 septembre 2010

Dr Jekyll et Mr Hide

jekyll_hydeNon, je ne parle d'un film. Je n'ai pas non plus engendré un monstre. Mais des fois on se pose la question ! Ma fille est schizophrène ? Où alors y'en a 2 et on ne me l'a pas dit ? Parce qu'il y a de quoi se poser des questions !

Ma Lulu elle est adorable, oui, c'est sur ! (et c'est normal puisque c'est MA Lulu, elle ne peut être qu'adorable !).
Mais des fois, grrrrr, elle a le don de l'électriser. Et je gémis, et je râle, et c'est pas comme je veux, alors je râle, je fais mine de pleurer...
Une frustration et je me transforme en sirène des pompier le 1er mercredi du mois, je vire au rouge, je pousse de looooongues plaintes genre "je-suis-la-plus-malheureuse-de-la-Terre" ! Je tape, je me laisse tomber au sol, je refuse de marcher, les larmes coulent sur les joues (sinon c'est pas crédible !), bref, une "colère" comme il se doit !
Et pour être honnête, c'est à peu près tous les jours comme ça, pas tout le temps (encore heureux!) mais quand même ! Je ne vais pas m'en plaindre, c'est normal, c'est l'âge, et ça pourrait être pire ! La patience est de mise, non tu n'auras pas ça, c'est trop dangereux, on tente la diversion et en 5min, larmes séchées et gros chagrin oublié.

Seulement voilà, pendant les vacances je suis partie en namoureux avec mon chéri, laissant comme une mère indigne ma Lulu à mes beaux-parents, trop heureux d'en profiter à temps plein sans m'avoir sur leur dos. Et là on entend : Mais qu'elle est sage ! Elle ne pleure pas, pas de colère, pas de caprice, on ne l'entend pas, elle sourit tout le temps !
Euh, on parle de la même là ??? Ma Lulu-râleuse-de-naissance ?

Et on ne peut que s'incliner devant la triste vérité, déjà constatée chez les autres mais à laquelle on n'a pas voulu se plier : nos enfants sont TOUJOURS plus adorables, mignons, sages et obéissants quand on est pas là !
Super, alors on fait comment pour en profiter nous aussi de ces enfants modèles ? On se déguise ?
Naaaan, on reste comme on est, parce que râleuse ou pas, ma Lulu, les câlins c'est à moi qu'elle les fait !

Posté par mel0fee à 13:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires sur Dr Jekyll et Mr Hide

  • oui oui je confirme c'est pareil ici! ce n'est donc pas une légende, ce sont bien tous de petits fourbes?!
    bises à vous!

    Posté par mx, 08 septembre 2010 à 19:51 | | Répondre
  • souviens toi ce que m'a dit Isabelle Filliozat lors de sa conférence..."si un enfant pleure avec vous, mais qu'il est adorable avec le reste du monde (papa, grands parents, nounou, oncles, tantes...) c'est tout simplement parce qu'il sait que nous serons toujours là pour lui, donc il n'a pas peur de se montrer sous son "plus mauvais jour". s'il ne pleure pas avec les autres, c'est tout simplement parce que leur affection n'est pas garantie, alors de peur de la perdre, il ne moufte pas...

    donc tu vois, on a des montres, mais des monstres qui sont rassurés par l'amour qu'on leur porte...quelle belle déclaration d'amour tu ne crois pas ?

    (bon ok, la déclaration pourrait être moins bruyante, je te l'accorde...

    Posté par le papillon, 08 septembre 2010 à 21:19 | | Répondre
  • Margo : Petits fourbes, voilà, c'est ça !
    Bises à vous aussi !

    Mari : Oui une version moins bruyante serait appréciable ! Ou genre une montagne de bisous baveux, c'est possible ? En tout cas, j'aime bien ce qu'elle t'a dit Mme Filliozat ! Mieux que les "caprices", "il te teste" et autres horreurs qu'on peut entendre ...!

    Posté par mel0fee, 08 septembre 2010 à 21:28 | | Répondre
  • Mari, j'essaierais de me souvenir de ça à la prochaine colère )
    Melo, je te rassure (ou pas) ma miss est pareil! et je crois que tous les enfants sont "dotés" de cette double personnalité...
    Que faire? profiter des moments câlins pour être plus fort à la prochaine tempête ^^

    Posté par Lodilodi, 16 septembre 2010 à 10:26 | | Répondre
Nouveau commentaire