Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
15 octobre 2010

Le doudou

_1_avis_doudou_tp_467548525068242080Je crois bien que s'il y a bien un truc dont j'avais sous-estimé l'importance, c'est bien ça !

Au tout début, peut-être parce que c'est mignon, ou alors par tradition, on choisit un doudou, un mignon, un qui nous plait, pour mettre dans le berceau de bébé dès la maternité. Curieusement, c'est un choix important, on en achète plusieurs, on trie avec soin, lequel ? Le lapin ? L'ourson ? Le violet ? Le rose ? Et quelle forme ???

Et puis je l'ai vu, ce joli mouton vert et crème, forme plate, pas trop gros, parfait ! Pourquoi, je ne sais pas, mais je me suis dit que ça serait celui là ! Je le lave, je le range précieusement dans la chambre en attendant l'arrivée de ma petite Lucie.

Quelques conseils glanés sur le net :
- "Achetez-en plusieurs !" Oui d'accord, mais qu'est ce qui me dit qu'elle le choisira lui ? Et qu'est ce qui me dit qu'elle choisira un doudou ? Allez, c'est une grande marque, si effectivement elle le choisit, je le retrouverais facilement !
- "Dormez avec pour mettre votre odeur dessus !" Facile, je peux faire !

Puis la Lulu arrive, et c'est avec émotion qu'on place enfin de joli doudou dans son berceau, imprégné de notre odeur. Réaction de l'intéressée ? Aucune biensur ! Elle s'en fiche bien de ce bout de tissu inanimé qui ne se mange même pas ! Il apparaît alors sur toutes les photos de la maternité, même celles du photographe professionnel, qui vient saisir à l'occasion ces quelques courts moments de béatitude imbibés de fatigue et de dépression post-partum des clichés de qualité moyenne, surexposés et vendus à prix d'or à des parents encore sous l'effet extatique des hormones... Oups là je m'égare ...! Revenons à nos, enfin à notre mouton !

Les mois passent, le doudou fait partie de son quotidien, il reste sagement dans son lit, et l'accompagne un peu partout, dans un fatras de quelques jouets, pour qu'elle puisse avoir son petit "chez soi" avec elle. Mais bof, peu d'intérêt.

Jusqu'à ce que, peut-être d'avoir inconsciemment lourdement insisté qui sait, petit à petit, elle commence à prendre possession de l'objet. Ponctuellement d'abord, puis de façon de plus en plus prononcée. Il fait partie du rituel du coucher, et est là à chaque réveil. Il la rassure quand elle dort ailleurs, il l'attend sagement chaque soir dans son lit. Puis il console ses petites peines et ses gros chagrins. Comme ça, comme par magie, juste d'un contact sur son visage, et les larmes se sèchent, les sanglots s'envolent. Aussi bien qu'un câlin de maman, parfois même mieux !

Et il devient "l'indispensable", celui qui doit toujours être à portée de main, à chaque sortie, au cas où, et là on se rend compte du drame qui se profile : Et si on le perdait ? Un moment d'inattention, il tombe de la poussette, et voilà, des nuits terribles qui s'annoncent ! Ah non, vite vite vite, trouvons lui quelques frères jumeaux !

Hélas, la mission s'avère plus ardue que prévue : le doudou ne se fabrique plus, et, comble de l'angoisse, est en rupture de stock !!! Alors on commence une sorte de quête, une chasse au trésor quasi-vitale ! On fait le tour des brocantes, rien. On consulte l'entourage : rien. On farfouille sur le net, on découvre qu'il existe alors une foultitude de doudous mouton vert, mais pas le notre ! On arpente les sites "Sos-doudous" & co, on laisse des messages sur les forums, on fait même un mail aux proches, mais toujours et désespérément RIEN !

Et puis enfin, on le trouve !!! Miracle ! Et là, on voit le prix : 39€. 39€ !!! Pu****, pour un foutu bout de tissu qui console mieux et plus vite ma fille que moi !!! Pfff, pas le choix ... Ça sera le prix de la tranquillité !

Donc voilà, on en a 2 ! Un caché dans l'armoire, qui remplace l'autre en période de lavage bi-mensuel ! Neuf ou usé, elle n'y a vu que du feu ! Pourvu qu'elle ne voit pas qu'il y en a 2 !

Et nous, on continue à partager l'affection de notre Lulu avec cette chose à l'aspect tellement angélique, mais un peu diabolique finalement ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pétard, j'espère que Juliette fera comme Tom et qu'elle adoptera le lange blanc ! ;-)
M
c'est tout-à-fait ça... et c'est diaboliquement bon! parole d'addict qui dort encore avec son doudou, devenu collector puisqu'il a 25 ans!
M
Lodi : T'as été bien inspirée !<br /> <br /> Em : Coucou comment-tu vas ? J'ai trouvé ça super le sauvetage de Souricette ! <br /> Y'a des gamins qui font simple et adopte un lange comme doudou, c'est moche mais c'est pratique ! Par contre une couverture, le truc qui traine partout, ultra encombrant, galère !!! Mais moins de chance de le perdre, c'est clair !!! A bientôt !
E
Même si on a pas encore de Minipouces, entre le drame de la perte du doudou du petit neveu l'an dernier et le sauvetage de Souricette il y a un mois, je compatis! <br /> Par contre c'est là que je me dis que j'ai eu du bol de jamais perdre le mien. Petite, j'avais adopté la petite couverture de mon lit de bébé. Bon, déjà, c'était un truc gigantesque par rapport à une petite peluche, et en plus, il n'en existait qu'une seule! :)
L
J'adore cet article!<br /> c'est complètement ça! sauf que nous on avait protégé nos arrière avec 4 doudous! ^^
Publicité