Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
19 octobre 2010

Quand le tonnerre gronde ...

punitionCe matin, le réveil était difficile, même particulièrement difficile : un réveil à 3h par une louloute affamée, et trempée suite à une fuite de couche (un petit décrassage va s'imposer très prochainement).
Et une louloute qui ne voulait pas se rendormir ... Malgré un relais avec mon chéri, clairement, on ne dort pas, même quand l'autre s'est levé.

Je me suis donc réveillée difficilement vers 7h45, ai foncé dans la douche, sauté dans les fringues puis pris mon petit déjeuner : un bol de céréales.

Petite Lulu arrive, tout sourire, elle veut monter sur mes genoux pour que je lui lise une histoire (un livre de recette de cuisine à base de mozzarella sur lequel elle venait de mettre la main ). Ok, viens, mais fait attention à mon bol !

Et bien sur, le grand splash, d'un coup de coude elle renverse mon bol de céréales sur la table ! Ca coule de partout, sur la toile cirée, sur le sol, sur nos pantalons ! Argh !!! Je pose la Lulu au sol le temps d'essuyer. Elle reste stoïque, les yeux rivés sur la flaque de lait, et regarde sa maman s'agiter avec l'éponge pour nettoyer les dégâts, sans un regard ou une parole pour elle. Elle sait qu'elle a fait une bêtise, j'en suis sure.

Et elle commence à se rapprocher de la flasque de lait, je vois alors le coup venir : "Ah non, ne mets pas les pieds dedans ! Allez, va dans ta chambre !". Elle part alors, tête basse, les pieds trainants, dans une longue plainte que j'entends résonner dans le couloir puis sa chambre. Je finis de nettoyer, et entends toujours ses gémissements.

Mon cœur se fend, elle ne l'a pas fait exprès, pauvre louloute, et moi, je suis de mauvais poil, je suis fatiguée, et en plus je la brusque pour quoi ? Un peu de lait et quelques céréales ? Je ne suis même pas en retard !

Je file dans sa chambre, la trouve jetée sur son pouf, toute triste. Allez, viens ma Lulu, c'est pas grave, on fait un gros câlin ! Regarde, Maman a nettoyé, maintenant il n'y a plus rien !

Et elle me pardonne, comme si rien ne s'était passé, comme si toute ma mauvaise humeur ne s'était jamais exprimé. Et là, oui, on comprend ce lien si particulier qui ne peut exister qu'entre parent et enfant, cette faculté incroyable d'occulter les défauts et les passages à vides des autres, de leur pardonner, pour ne garder que l'essentiel et le meilleur : un amour inconditionnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore la bouille de mon fils quand il sait qu'il a fait une connerie. ;-)<br /> Je rejoins Margaux, personne n'est parfait, et la fatigue (+ tes hormones, je te le rappelle !) est une vraie traitresse.
L
ce billet m'en a mis les larmes aux yeux, tellement je me reconnais avec ma puce.<br /> Que ne ferait-on pas pour ces bouille d'amour! et ce quelque soit les "bêtises" faites en effet ;o)
M
C'est tout bête (ou hormonal), mais ça me fend le coeur à chaque fois d'y repenser !
L
Comme c'est beau et vrai. Quelle chance c'est l'amour de nos enfants
E
Quel magnifique billet... très émouvant, tout en tendresse, et... tellement vrai !
Publicité