Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
27 décembre 2010

Les bas ... de contention !

lot_de_2_paires_de_bas_de_contention_70_deniers_6909110_6909110Je m'en doutais, je n'y échapperai pas !

Déjà en mai, la sentence était tombée : 2 ans de bas de contention à cause de cette fichue phlébite du mois de janvier. 2 ans, vous m'avez bien regardé ??? Vous croyez vraiment que je vais porter ces trucs de grand-mère ??? J'ai même réussi à esquiver jusqu'à en perdre l'ordonnance pour les bas ! Hé hé !

Mais la grossesse est venue compliquer les choses. Mon gynécologue a eu pitié de moi cet été, il m'a dit que tant que mes jambes ne gonflaient pas, pas d'obligation (et de toute façon je ne les supporterais pas en été) OUF !
Mais l'hiver venant, accompagné des joies de la deuxième partie de la grossesse, il a bien fallut s'y résoudre.

Me voici donc avec une ordonnance pour 3 paires de bas. Je traine encore quelques jours (semaines) puis me décide à y aller et à passer le seuil de la pharmacie.

Et là, surprise ! Les bas de contention, bah c'est pas si moche que ça ! On dirait des Dim Up ! Couleurs, formes, textures, y'a plein de choix, et c'est même sexy ! Fini l'horreur couleur chair de Mémé ! A moi le prune, le noir ou le marron résillé !

Et ce soir, petite visite de contrôle chez le phlébologue. Tout va bien, mes veines aussi ! J'ai même pu voir la colonne vertébrale de mon loupiot au cours de l'échographie abdominale !

Seules contraintes : bien porter les bas (oui, oui, oui ... promis ...), et 6 semaines de piqûres d'anti-coagulant après l'accouchement, à raison d'une injection par jour qu'il va falloir que j'apprenne à me faire moi même. Pas d'incompatibilité avec l'allaitement, et sinon pas de consigne particulière, sauf venir le voir en urgence si douleur veineuse. Je reverrai le phlébologue plusieurs mois après l'accouchement.

A 95€ la visite de 15 min, même s'il est sympa, je préfère ne pas le voir trop souvent !
(nan mais 95€ ?!? j'aurais du faire médecine moi !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
lol alors là, ça risque pas !
N
Une photo; une photo... Nous on veut, une photo !
Publicité