Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
12 janvier 2011

Mister Mystère (Echo 3)

250px_Mister_Myst_reDEJA ??? L'écho 3, la dernière avant la rencontre ...! Mais ça passe trop vite ! On est déjà mi-janvier, soit 2 mois maxi à attendre !

Pour une fois, je suis à l'heure ! 17h pile poil ! Chéri me rejoint même pas 5 minutes après. Personne en salle d'attente, on m'annonce 15 min d'attente. J'en profite pour filer encore aux toilettes, puis prendre rendez-vous avec l'anesthésiste (et oui, DEJA !!!).

Puis nous rentrons en salle d'échographie, derrière un couple qui visiblement vient de passer l'écho 2 et sort un sourire béat accroché à leurs lèvres.

Premières images sur la tête. Qu'à cela ne tienne, on commence par les mesures crâniennes. Mais dans quelle position s'est mis le bigorneau ??? Pas la plus évidente pour les mesures, c'est sûr ! La tête est en bas, ce qui est déjà en soit une excellente chose, l'accouchement en siège me terrifiant (et les risques de césarienne par la même occasion). Mais il n'est pas dans le bon sens, dos vers mon bassin, face vers l'extérieur. Je fais remarquer au médecin qu'il n'a pas changé de position depuis plus d'un mois, je sais même exactement où sont chacun de ses pieds, sur le haut de mon ventre, car c'est toujours là que ça bouge ! Il confirme, c'est bien ça !

On continue l'examen, pas de visage visible. Bras, jambe, estomac, coeur, reins, tout est passé en revue. Cordon impec', mesures effectuées. Monsieur reste toujours sur ses standards, mais présente une belle tête et des grandes pattes ! Ah ! C'est mon fils ça !!!

Un léger hoquet le secoue. Le médecin m'explique que c'est un signe de bonne santé. Je lui raconte qu'au début je me suis inquiétée, tellement c'était fort et fréquent (surtout comparé à Lucie !), et qu'après renseignement j'ai vu que le hoquet était bon pour le développement des voies respiratoires et digestives.

Nous avons ensuite confirmation qu'il s'agit bien d'un bigorneau et non d'une bigornette, sans nul doute possible, tout est montré !

Nous revenons ensuite au visage. Mais Monsieur n'est pas coopératif. Pour montrer le reste, pas de soucis ! Mais il préfère rester la tête enfouie dans le placenta ... On apercevra les yeux, la bouche et le menton, vaguement, mais pas de quoi faire un joli cliché. Dommage, le mystère restera entier jusqu'à la naissance !

Pas d'inquiétude à avoir sur la position, pas la plus évidente pour accoucher, mais le médecin explique que souvent lors des contractions de travail, les bébés adoptent la bonne position.

Résultats et clichés au prochain rv, soit mardi pour la visite du 7ème mois (presque fini !).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Que le temps passe vite ! J'ai bien du mal à réaliser... cela dit, je compatis pour les bébés pas coopératifs (ou très discrets ??), la tête dans le placenta, j'ai connu ça aussi... hihi ;)
M
c'est passé si vite c'est incroyable! je suis bien contente que tout aille bien pour ce mystérieux bigorneau ;)
Publicité