Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
3 février 2011

La crèche (2)

cr_cheHier c'était le 2ème jour d'adaptation. Après un réveil un peu tardif pour cause de nuit mouvementée (non Lucie, il est 5h30, c'est pas l'heure de jouer !), nous arrivons pour la première heure sans Maman. La directrice adjointe me dit "Ne vous inquiétez pas si parfois c'est un peu difficile" Oui oui, je ne m'inquiète pas ...!

Lucie commence ses petits rituels :
- les fleurs qui tournent à l'entrée
- bonjour au gros nounours
- on met les chaussons et on range le manteau dans le casier à son nom, avec un petit papillon qu'elle a déjà bien repéré
- on monte les escaliers comme une grande
- on fait "toc-toc" avant de rentrer
Elle rejoint ensuite ses petits camarades, avec à peine un "au revoir" pour Maman. Ben oui, je ne fais pas le poids face au toboggan !
Le petit garçon avec qui j'ai un ticket me fait de grands sourires, qu'il est mignon celui-là !

Je m'en vais, vais faire quelques courses en ville puis reviens. Je retrouve une Lulu assise au milieu des autres, en train d'écouter une histoire et de râler parce qu'une petite fille debout devant elle l'empêche de voir les images du livre ! On me raconte : Lucie a fait du toboggan, puis a joué avec les animaux de ferme, et puis séance "Lecture d'histoire" qu'elle a adoré. Elle a été sage comme tout, et n'a râler qu'à la fin en fait. Mais j'avais prévenu, c'est une râleuse de compèt ma fille !

Aujourd'hui, 3ème jour, 2h, repas inclus. Lucie est un peu ronchon ce matin, mais contente d'aller à la crèche. Le rituel d'arrivée s'installe. Mais arrivée devant l'air de jeu, je la sens intimidée, et pour cause : tous les enfants sont agglutinés devant l'entrée car une activité se prépare pour un petit groupe d'entre eux. Et ça chouine, et ça braille, et toutes ces têtes qui nous regardent Lucie et moi, les yeux humides et le nez qui coule, l'air interrogateur "mais qu'est ce qu'elles font là ?". Je rentre donc avec Lucie sur l'air de jeux. C'est musique ce matin. A peine elle entend le xylophone que maman est oubliée ! Dis "au revoir" à Maman, elle s'en va mais elle revient tout à l'heure ! Peu importe, le xylophone c'est trop cool, j'ai à peine droit à un regard.

Je file donc faire mes analyses, mes courses, rentre les ranger et retourne à la crèche. "Ah, qu'est-ce qu'elle mange bien ! Bon, elle a laisser les champignons, mais le reste, pas de soucis ! Et elle mange vite en plus !" Ah oui, c'est sur ! Surtout la compote de fraise ! Une fois de plus, je la retrouve en train de jouer, avec une autre petite fille. Elle est contente de me voir, mais pas pressée de partir. Mon petit amoureux me regarde, une magnifique chandelle lui pendant au nez. Reflexe de maman, je prends un mouchoir et le nettoie, il est ravi !

Lucie s'est endormie dans la voiture en rentrant, et là ça fait 2h qu'elle dort comme une bien-heureuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Génial que Lulu s'éclate autant à la crèche!
L
C'est génial que ça se passe si bien! Bon en même temps avec Lulu c'est pas vraiment une surprise, cette petite est tellement sociable et adorable qu'il aurait été étonnant du contraire :o)<br /> Bientot fini les a/r et un peu de tranquilité et de repos pour que maman couve en paix ^^
M
c'est trop bien quand ça se passe comme ça! je kiffe la crèche!
Publicité