Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
6 juin 2011

La ferme pédagogique

caneton-314411 Ce lundi, la crèche de Lulu a reçu la visite de la Ferme de Tiligolo.

Il s'agit d'une ferme pédagogique ambulante, qui se déplace dans les établissements type crèche, école ou autre collectivité, et présente aux enfants les animaux de la ferme. Les parents y étaient conviés, et je n'allais pas manquer une si agréable activité, moi qui suis toujours frustrée de ne pas voir ma Lulu s'éclater aux activités pendant la journée !

Mes beaux-parents venant d'arriver, je leur propose de m'accompagner. Petit Camillou en écharpe, et nous voilà dans le préau, face à un petit enclos avec quelques meubles, de la paille et une chèvre ! Les enfants s'asseoient sagement, certains très impressionnés par la chèvre iront se réfugier dans les bras de leurs auxillières. Lucie vient s'installer près de moi, très attentive au spectacle, tototte dans la bouche et doudou contre la joue.

Le fermier, avec un discours très pédagogique empreint d'humour, est très à l'aise devant ces bouts de chou. Les enfants sont vite captivés ! Ils rigolent aux pitreries, s'esclaffent à l'apparition des canetons et lapins, et ne perdent pas une miette de ce spectacle.

Lucie ira caresser le caneton (et se fera reprendre à l'ordre à trop coller le fermier pour toucher à nouveau le caneton !) puis se portera volontaire sans hésitation aucune pour aller dans l'enclos. Là voilà alors rebaptisée Josette, affublée d'un tablier en vichy rouge et d'un bonnet bleu trop petit, qu'elle aura à coeur de faire tenir sur sa tête. Nullement impressionnée par le porcelet, l'agneau ou la chèvre, elle s'essaiera à la traie de la chèvre, donnera le biberon au porcelet et cavalera derrière l'agneau pour lui faire des câlins ! Son aplomb et son absence d'appréhension en épateront plus d'un !

Vients la fin du spectacle, on dit au revoir aux bébés animaux, et on rentre pour raconter cette super expérience à Papa.

Et Camillou dans tout ça ? Confortablement endormi dans l'écharpe, il n'a même pas levé une paupière !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aurais aimé être une petite souris pour voir ta jolie lulu en "Josette"!<br /> C'est une très chouette idée cette ferme ambulante pédagogique :o)
Publicité