Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
2 juillet 2011

La cueillette

1741843316 Petit rituel familial dès les premiers rayons du soleil, nous partons en balade à la cueillette.

Camillou en poussette, Lulu en brouette, c'est toujours un moment de plaisir de voir la jolie minette découvrir les fraises, framboises et autres délicieux fruits de saison, sous le regard curieux d'un grumeau attentif. Parce que oui, c'est important pour nous qu'elle sache comment pousse une courgette, qu'une pomme de terre et une carotte, c'est dans la terre, et que les fraises, ça se ramasse bien rouge, sinon c'est pas bon !

Les fraises ont été dévalisées lors de notre précédente visite, 3.5kg ramenés (et je ne sais pas combien engloutis sur place !) et transformés en confiture maison. Je rigole toujours à notre arrivée en caisse, la Lulu bardouillée de fraise jusque dans les cheveux ! ("non non, on n'a rien mangé voyons ...!")

Le week-end dernier, c'était carottes, patates et petits pois pour une appétissante jardinière.

Lucie, en bonne élève attentive, a assisté fièrement son papa au ramassage. Elle avançait d'un pas décidé au milieu des rangs, demandait ce que c'était comme légume, et choisissait avec application ce qu'elle ramassait. Soyons franc, je me suis retrouvé avec une tripotée de carottes pas très fraîches dans mon panier ! Mais qu'importe ! Puis elle m'a aidé à laver les carottes en les brossant avec soin, debout sur une chaise à mes cotés. Ensuite elle a aidé son papa à écosser les petits pois (je pense d'ailleurs qu'il doit encore il y en avoir 2-3 qui ont roulé sous le canapé ...!).

Enfin, elle a dévoré son assiette, ne laissant curieusement que les pommes de terre !

La connaissant, vivement les framboises !

Copie de IMGP6375

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je pense que nous allons à la même cueillette!!<br /> <br /> On s'y croisera peut être un apres midi!!<br /> <br /> Bisous
L
<3 adorable! L'an prochain je vais tenter de faire un bout de jardin avec ma biche
Publicité