Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
25 juillet 2011

RGO

bebe-pleure-colique

RGO ...

Reflux Gastro-Oesophagien ...

Trois petites lettres, et tellement de soucis ...

Définition : reflux du contenu de l'estomac dans l'oesophage par mauvais fonctionnement du cardia qui ferme le sommet de l'estomac et empêche normalement ce reflux.

En clair et pour faire bref, c'est un bébé qui pleure beaucoup et une maman à bout de nerf. Ca commence par un bébé qui dort calmement, puis se crispe et pleure. On cherche, on pense aux coliques et on file acheter de la calmosine. Rien n'y fait, alors on change de lait. C'est pire ! On prend rendez-vous chez le médecin, en prenant soin de noter les horaires des biberons. Là où la majorité des bébés prennent 6 biberons de 150ml, petit Camillou en prenait 9 ou 10 de 60, 90ml au mieux. Et les bras, les bras, toujours dans les bras. Je passais mes journées assise devant l'ordinateur, mon bébé dormant contre moi, à lui donner un biberon toutes les 2h. Ni lit, ni transat, rien à faire. Les reflux acides dans son oesophage le brulaient, et le lait le calmait, mais provoquait de nouveaux reflux ! Le cercle infernal !

Paroles rassurantes du médecin : on a des traitement pour ça. Mais attention, il va falloir suivre le protocole.

On a commencé au Motilium. J'étais pleine d'espoir de ne plus voir mon bébé souffrir, et de pouvoir retrouver une vie. Pas une vie normale, mais une vie, où je pourrais faire autre chose de mes journées que de regarder l'intégrale de Gossip Girl en streaming. Mais peu de changement ont pu être constatés, et j'ai du mal à encaisser. Alors on tente de rajouter le Débridat. Chaque matin, chaque midi, chaque soir, lui faire avaler ses médicaments relève de la torture, autant pour lui que pour nous. Je vais en pharmacie et prends un lait anti-reflux dans le même temps. On surélève le haut du lit, on favorise le transat. Et peu à peu, jour après jour, les biberons s'espacent, petit Camillou s'apaise, et Maman revit un peu.

Aujourd'hui, nous avons espacé puis arrêter les traitements. Les reflux acides ont laissé place à une régurgitation qui n'a de pénible que le fait d'avoir à laver plus souvent le linge. Camille boit 4 biberons par jour, dort calmement dans son lit, fait des belles nuit et laisse un peu plus de répis à sa maman.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on ne t'avait pas proposé l'inexium ?
L
Et je l'ai trouvé très clame et agréable ce petit Camillou, contente que tout cela soit derrière vous!
Publicité