Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
25 novembre 2011

Déchirée ...

IMGP7375Il y a un avant, et puis un après. En matière de grossesse, l'état du corps est TOUJOURS préférable avant ! Indéniablement, indiscutablement même !

Et pourtant ...

Mon corps, je ne l'ai jamais aimé. Trop grand, trop gros, trop mou. Trop ici et pas assez là. Trop de poils, pas assez de cheveux. Normal, typiquement féminin !

Enceinte, j'ai commencé à aimer mon corps, parce que ça n'était plus uniquement le mien. Parce qu'il ne servait plus seulement à m'envelopper, mais il fabriquait ! Il piochait en moi pour faire un petit être ! (Ca peut paraitre fou, mais je me suis toujours extasiée de ça !).

Mon ventre s'est alors arrondi, de plus en plus. Je passais avec plaisir ma main dessus, je restais des heures devant la glace, choisissais avec soin les tenues qui le mettraient en valeur. En valeur oui ! Ce ventre que j'avais passé 10 ans à cacher ! Enfin, j'en étais fière !

Puis il a fissuré. Des petites marques rouges, qui on commencé leur chemin, se sont élargies, se sont rallongées. Tu t'attendais à quoi cocotte ? Tu crois que tu peux prendre 20kg comme ça ? Et bien non ! Et j'ai pleuré, je l'ai regardé se marbrer.

Après avoir accouché, il me restait ce ventre vide et flasque, zébré de rouge et de blanc. A coup de régime, il a commencé à se rafermir un peu. Mais les maudites vergetures sont restée, et ont blanchi. Et ce ventre inhabité a vite repris la place qu'il a occupé si longtemps, c'est à dire caché sous des vêtements amples. Et je l'ai oublié.

Quelques temps plus tard, je me suis surprise plusieurs fois à laisser glisser mes doigts le long de ces fissures, ces crevasses, ces canyons au relief surprenant. J'y lisais l'histoire de ma grossesse, d'un ventre qui, arrivé au bout de ses limites, s'étire, s'étend, jusqu'à se déchirer.

Oui, mon ventre est ruiné. Oui, je n'aurais JAMAIS un ventre plat, lisse et ferme. Mais de toute façon, je ne l'ai jamais eu ! Alors à quoi bon se lamenter ? Aujourd'hui j'ai un ventre qui vit, qui a vécut, qui a porté la vie, deux fois. Il raconte plein d'histoires, me rappelle à chaque fois les moments les plus forts de ma vie.

 

Mais j'avoue que si dans quelques années, y'a moyen de retendre un peu tout ça en passant par la case "bistouri", je ne suis pas franchement contre hein !

(Photo cliquable ! Oui oui, c'est bien sur mon ventre !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Euh, oui, je fais des abdos, mais je ne vois pas comment ça pourrait régler le problème de me muscler le ventre, si ma peau est détendue...
M
QUESTION CON : est-ce que tu as essayé de faire des abdos ?!
E
^La souffrance du corps... aïe aïe... comme tu dis ce sont les histoires de tes enfants que tu y lis ça réconforte.
Publicité