10 janvier 2011

La chambre (1)

Il y a un moment où il faut bien commencer à s'y atteler ! A 31SA, je me suis dis qu'il était grand temps ! Parce que ça me stresse chaque jour un peu plus de ne pas avoir commencé à préparer l'arrivée du bigorneau ! La future chambre en question est actuellement une pseudo chambre d'amis, qui sert d'ailleurs plus de débarras-range-bordel-étendoir qu'autre chose.Elle ressemble à ça : Autant dire, un amas de cartons, fringues propres en attente d'un éventuel et plus qu'improbable coup de fer à repasser et autres bazars ... Alors ce... [Lire la suite]
Posté par mel0fee à 22:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

15 février 2009

Opération papier peint réussie !

Enfin !!! Après 1 mois de travaux acharnés, le papier peint est posé et le parquet vitrifié !!! J'en pouvais plus d'attendre dans le bordel permanent ! Ce week-end, nous avons appelé du renfort : mes parents ! Pro du papier peint, ils sont arrivés avec tout leur attirail, et mon chéri ayant déjà beaucoup avancé, la frise a été collé en milieu d'aprem le samedi. Deux couche de vitrif le dimanche, on attend que ça sèche et nous pourrons alors monter les meubles !!! Enfin je pourrai remplir les armoire et étagères, et vraiment me... [Lire la suite]
Posté par mel0fee à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 janvier 2009

Le lit

Grande étape dans l'équipement de bébé : la recherche de la chambre ! Forcément, on regarde les catalogues Sauthon : De superbes chambres de qualité, plein de couleurs, des designs sympas, et ... le prix ... Puis on visite Aubert, Autour de bébé, les sites internet, jusqu'à Pixmania pour faire baisser les prix, mais malgré tout le choix, on n'accroche pas vraiment sur un modèle. Il y a bien le modèle Garden Hêtre de Sauthon, mais vraiment hors de prix ! Peut être un lit évolutif, qui grandit avec l'enfant ? Oui mais alors il... [Lire la suite]
Posté par mel0fee à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 novembre 2008

Notre chambre : 3ème round

Première nuit dans notre chambre ! Peinture finie, on a pu attaquer le papier peint ce week-end.Le futur papa au travail, il s'applique ! Et voilà le résultat, avec l'aide de copains pour finir plus vite dimanche aprèm ! Enfin une chambre plus lumineuse !!! Dernières étapes : peinture du radiateur en fonte et décoration ! Et finir le dressing aussi, ça serait pas du luxe !
Posté par mel0fee à 12:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 novembre 2008

Idées pour la chambre de la poupette

Notre idée de base était une ambiance très calme, très nature, genre forêt, insectes, feuilles, ... Et d'y incruster des elfes, des fées, des lutins par-ci par-là ! Le coté imaginaire, un peu féérique des contes de fée me tiens à coeur !En cherchant du papier peint pour notre chambre, nous avons trouvé ce papier : Et la frise : Avec un papier peint jaune clair au dessus de la frise pour illuminer la chambre, des voilages vert et jaune, et un nouveau sol souple : Voici les idées du moment, à creuser !
Posté par mel0fee à 17:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 novembre 2008

Notre chambre : 2ème round

Mine de rien, ça bosse le week-end ! Nous avons vidé la pièce, et commencé à attaquer la peinture ! Ponçage gros grain sur la porte et les plinthes (c'est de la peinture laquée, et sans ça la nouvelle couche de peinture ne tiendra pas ...), décapage sur les bâtis de porte pour éviter les irrégularités, grattage des fissures pour enduit, arrachage des champlats et baguettes (on va pas d'amuser à tout décaper, autant les changer !). Poussière, poussière, poussière ... C'est assez fatiguant, et on se rend vite compte qu'on tient... [Lire la suite]
Posté par mel0fee à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 octobre 2008

Notre chambre : 1er round !

Quite à faire des travaux pour la chambre du bébé, autant faire aussi notre chambre ! Parce que là, ça devient insupportable ! Ce vert au lever et au coucher, non, c'est plus possible ! Hein mon chéri, comment veux-tu que ta chérie d'amour vive une grossesse épanouie dans ces conditions ? C'est inhumain ! Une vrai torture visuelle !!! Bon, sans en arriver là, c'est vrai que notre chambre nécessite un petit rafraîchissement ! On a attaqué le papier peint, gratté, arraché, rammassé, mouillée, regratté, et enfin après des... [Lire la suite]
Posté par mel0fee à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 septembre 2008

Chambre bébé : 1er Round !

Voilà, la chambre, va falloir s'y attaquer d'ici peu ! (soit après le 10 novembre, date de l'écho morpho ou on saura si c'est p'tit gars ou p'tite nana !) Pour l'instant, la pièce est un bureau, qui n'a d'ailleurs de bureau que le nom et le meuble, et absolument pas l'utilité ! C'est plutôt un fourre-tout, la pièce bordel où on entasse et on range tous les 6 mois parce qu'on retrouve plus rien. Bientôt il va falloir s'attaquer au papier peint, la peinture, le sol souple, choisir les couleurs, les textures, ...! J'adore !!! En... [Lire la suite]
Posté par mel0fee à 13:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
22 septembre 2008

Idées déco !

Non, je suis pas Valérie Damidot, mais j'aime bien faire la déco ! Par contre, je suis pas trop pour les ambiances classiques de chambre bébé avec des nounours partout. Et je suis sûre que tout le monde, me connaissant, s'attend à une ambiance marine pleine de petits poissons et de crabes... Et bien non ! Pour la peine ! J'ai plutôt envie de : Si c'est une fille : ambiance féeSi c'est un gars : ambiance lutin Thème général : nature, forêt, zenCouleurs : blanc, bois naturel, vert ou jaune pâle J'ai toujours aimé les... [Lire la suite]
Posté par mel0fee à 22:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]