Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
14 décembre 2010

Visite du 6ème mois

suiviDéjà la visite du 6ème mois, et avec le début du 3ème trimestre qui s'annonce. Le troisième trimestre ... Le troi...sième trimestre ... LE TROISIEME TRIMESTRE ??? QUOI ???  DEJA ??? OMG ! Que le temps passe vite !

J'arrive donc en retard comme d'habitude au rendez-vous, et coup de pot, personne avant moi, je suis la prochaine (même si nous avons des heures de rendez-vous, nous passons en général par ordre d'arrivée, ce qui semble assez logique). Je cavale pour aller aux toilettes avant, déjà pour me soulager de mes envies fréquentes, et histoire d'alléger un peu la balance !

Je donne au médecin mes dernières analyses :
Protéinurie OK
Glucose OK
Test Glycémie OK, avec comme remarque du médecin " Ah bah vous le diabète c'est pas pour tout de suite !" avec un taux de 1.07 1h après ingestion de 75 g de sucre.
Tout semble parfait jusqu'à l'exam cyto-bactériologique : Tout est impect, sauf une satané bactérie qui a décidé de s'installer dans ma vessie avec quelques millions de ses copines ... Et ça, c'est pas bon ! Une belle infection en somme ! Mais je suis étonnée, je n'ai pas de douleur, à peine quelques tiraillements, on est loin de la cystite et de ses brûlures insupportables !
Et non, c'est tout le problème chez la femme enceinte, ça n'a rien à voir !
Ok, me voici donc avec 12 jours d'antibiotiques ! Car le risque est réel : fissure des membranes, accouchement prématuré. Et on ne rigole pas avec ça !

On monte sur la balance : +4.4kg, à 27SA+2. Je suis assez contente, le médecin me conseille de suivre au maximum cette progression.

Puis vient l'examen. Je suis un peu tendue, j'ai des contractions. Certes, pas douloureuses, mais régulières. Effectivement, on le voit tout de suite : le col s'est ramollit. Ca n'est pas une catastrophe non plus, c'est courant à ce stade, mais ça n'est pas génial non plus selon mon médecin. Cependant, pas de consignes particulières à ce niveau. Mais je les prendrai moi-même : moins de voiture, plus de repos ! Je redoute vraiment un accouchement prématuré ! 

Petit coup de doppler, les petits battements rapides du cœur du bigorneau ne se font pas attendre !

On reparle de ma phlébite, un rendez-vous chez le phlébologue serait peut être plus raisonnable, on ne sait jamais.

Une prescription de vitamines et calcium, une ordonnance pour l'écho 3 (déjà ???), un nouveau test pipi à faire, et je file, car une petite Lulu m'attend chez sa nounou !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne savais pas du tout pour les infections urinaires... Allez les antibio c'est pas terrible mais il le faut ;o)<br /> J'espère que tu peux tenir tes bonnes résolutions de te reposer un peu plus, pas toujours évident dans la vie du working maman avec une tite lulu.<br /> Biz! ♥
M
ah oui, comme tu dis, une infection urinaire en ce moment c'est sérieux! heureusement que tout ça est pris à temps :)<br /> bises à vous 3 et demi
L
Avec les antibio l'infection va vite soigner. Bigorneau va bien c'est super! Et si tu arrives a lever le pied un peu ça sera pas du luxe. Pfiou comme ça passe vite.
Publicité