Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
29 octobre 2008

Mon ventre et moi

enceinteMon ventre et moi, on a toujours été en guerre. Toujours cette bouée et ces poignées d'amour, alors que je ne rêve que de taille fine et de hanches galbées ... Piscine, abdo-fessiers, régimes, rien n'y fait, si les jambes et les bras fondent, lui ne disparait jamais ...

Et puis depuis quelques semaines, je peux enfin être fière de mon gros ventre ! Passé le stade "elle est grosse ou elle est enceinte ?!", ça y est, ça se voit ! Je suis une future maman !
Fini les hauts noirs un peu amples pour cacher les rondeurs, les vestes cintrées pour marquer un peu la taille que je n'ai pas, maintenant je peux exhiber mon bidon rond avec fierté sous l'œil jaloux des autres femmes ! Ah! Ah ! Gros bidon power ! A moi les hauts moulants avec le ventre proéminent !

Alors je le bichonne, par crainte de la tant redoutée vergeture ! J'ai tenté la crème Bioterm achetée un bras en pharmacie, et au bout de quelques utilisations, en plus d'une odeur pas terrible, ça n'a pas loupé, allergie ! Boutons et rougeurs, j'ai vite arrêté ! J'ai aussi arrêté le savon, trop asséchant, pour passer à la douche crème au Karité de Body Shop (pas mal d'ailleurs en matière d'hydratation, très agréable, et ça sent bon !), mais à mon grand regret, ça manque un peu de naturel...

Oui, bon, oublions un peu le laisser-aller de ces derniers temps, les gâteaux au chocolat honteusement planqués dans le bureau, la balance qui grimpe inexorablement vers des sommets jamais atteins, la cellulite qui s'insinue insidieusement dans mes cuisses ...

Et dans ce contexte, il faut aussi apprendre à vivre avec ce nouveau co-locataire envahissant ! Parce que du coup, les petites ballerines à sangles, faut s'accrocher pour les attacher ! Il faut réapprendre à vivre avec ses nouvelles proportions, et rapidement ! Et paf un coup de ventre dans le rayon du supermarché (tiens, je passe plus ???), où maintenant on se sent bien loin de la caisse pour ramasser ses courses ! Je ne parle même pas de prendre ce qui traine au fond du caddie ! Et tout ça ne fait que commencer !

Mais c'est un tel bonheur de voir ce ventre s'arrondir un peu plus chaque jour, renfermant le plus beau des trésors, un bébé, notre petit bébé ! Le plus beau projet d'une vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité