Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
2 janvier 2011

Le Bola

bola_etoile_et_lunePourquoi ? J'en ai aucune idée ! Mais j'ai cédé une fois de plus à la fièvre acheteuse-compulsive de la future maman ! A l'occasion d'une vente sur Couffin Privé, et de prix super intéressants, je me suis dis "Allez, pourquoi pas !".

J'ai donc acheter un Bola. Mais qu'est-ce qu'un Bola me direz-vous ? C'est "un bijou de grossesse qui se porte assez bas sur le ventre. Il ressemble à une petite boule, souvent argenté. Au creux de cette boule se trouve une clochette qui peut se balader sur un mini-xylophone. Le bola est très répandu en Indonésie et en Amérique du Sud."

Et à quoi ça sert ? En théorie, à ça : "Avant que le fœtus ne soit capable d'entendre (7ème mois), le son léger et rassurant du bola vous apportera quiétude et détente. Le bola attirera tous les regards sur votre ventre s'arrondissant doucement.
Le son émis par le bola mis à portée du fœtus et composant une musique intra-utérine le bercera et le rassurera. De nombreuses mamans nous ont confié que leur enfant venait à la rencontre du bola et le suivait si elles le déplaçaient sur leur ventre. Le bola est souvent porté par des mamans choisissant le chant prénatal comme préparation à l'accouchement
Une fois l'enfant né, vous pouvez porter encore votre bola plus haut bien sûr (le bola est souvent vendu avec un lien en cuir ou en corde), le son du bola l'apaisant et le rassurant. Vous pouvez également attacher solidement (attention au risque d'étouffement) à l'un des barreaux du lit."


J'ai donc cédé aux arguments purement féminin tels que "bijou", les jolies étoiles et lunes qui l'ornent, le coté "nature", "traditions", etc ...

Et le voici donc qui débarque dans ma boite aux lettre jeudi dernier.
Première impression : c'est plus gros que ce que j'imaginais !
Deuxième impression : mais ça fait du bruit ! Vraiment du bruit !!! De quoi je vais avoir l'air avec ça ??? Un gros chat avec un grelot sur son collier anti-puce ???

Aujourd'hui, je décide de le mettre quand même. Au final, c'est très joli, le bruit reste très discret, ça ressemble à une sorte de clochette, comme un petit bruit de fée !
Et ça plaît beaucoup à Lucie !

Rendez-vous dans quelques mois pour voir si l'objet a réellement les effets escomptés !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la mienne devait être cassée parce que je n'entendais pas ce petit tintement. ;-)
M
Après une semaine autour du coup, j'avoue que le son est réellement apaisant ! J'ai même du mal à m'en passer !
E
Super idée la Bola, tu me diras finalement si elle tient ses promesses sur Bébé une fois né... m'enfin même si c'est pas le cas, je trouve ça très mignon et très doux comme attention... et le son doit vraiment être agréable en plus !
L
Je regrette de ne pas en avoir porté un. J'en ai offert un a ma soeur à Noël du coup :D
M
J'aime beaucoup le petit tintement aussi ! On dirait un coup de baguette magique à chaque fois !
Publicité