Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
10 juin 2011

Maille à partir

stages-cours-de-tricot-et-macrame-1175 Une envie soudaine de prendre l'air ... Une opportinité bien sympa : un trico'thé ... Ni une ni deux, je fonce !

Bon, soyons honnête, je suis une piètre tricoteuse, et encore moins crocheteuse. J'embarque mon tricot en cours, une modeste écharpe en laine polaire, aiguille de 10 (ça va vite !!!) et point mousse puis jersey. Rien de bien compliqué. Tellement pas compliqué d'ailleurs que depuis le mois de mars, elle végète sous mon canapé ...

Je file au rendez-vous, bravant les bouchons du vendredi soir et arrivant avec une demi-heure de retard. J'entre dans un joli salon de thé, bien tranquille dans une impasse. Je me présente, tricoteuse débutante, un peu génée devant les beaux ouvrages en cours. Une chaise dans un coin, et je reprends discrètement mon ouvrage délaissé. Autour de moi, des femmes de tous ages, allant de la fillette de 8 ans, la maman d'un petit bout de chou d'un mois et demi porté en écharpe ou de presque grands-mères. Ca tricote, ça crochète, mais surtout, ça papotte ! On ne peut pas dire que la séance soit réellement productive en terme de rang ou de maille, mais quel moment d'échange ! Conseils et idées, ou anecdotes du quotidien, peu de silence, si ce n'est pour boire sa tasse de thé.

De mon coté, peu amatrice de thé, j'opte pour l'infusion au doux nom de "Jardin de Camille", légère et parfumée. Je craque pour un financier à l'odeur alléchante, et je fais bien, un régal ! J'en bave encore !

Pour être franche, je me suis sentie à cette rencontre comme une poissonnière à un défilé de haute couture... Je n'ai rien compris à la moitié des échanges, trop technique ! Je suis vraiment une bille ! Mais elle aura eu le mérite de m'avoir fait sortir, voir du monde, et finir par un délicieux resto encore "vieilles".

Merci les filles !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'était trop bien!
L
oh la chance ! c'est génial d'avoir pris ce temps pour toi, bravo !
Publicité