Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
13 mars 2012

Hors norme

nakedtruth Je suis grosse. Pas ronde, mais grosse.

Il y a peu, j'ai changé de catégorie. Il y a 10 ans, avec ma taille 40, je rêvais d'un 38 svelte, d'un jean's 501 taille 28, de minceur et de ventre plat.

Deux enfants et un stérilet plus tard, me voici arrivé à un beau 46.

Mais 46, c'est trop, ou pas assez.

Trop dans la tête, trop dans les vêtements biensur ! Mais surtout, trop pour s'habiller dans un magasin lambda, un Promod ou un Zara. Là-bas, le 46 n'existe pas. Le 46 c'est hors norme. Le 46, c'est "tu n'as pas le droit de t'habiller chez nous ! Sors d'ici la grosse !" Et quand bien même tu arriverais à en trouver un, ne rêve pas, tu ne rentreras jamais dedans ! Comme pour te dire "Non, non, n'insiste pas, tu es vraiment TROP grosse !"

Alors je vais chez "La Halle" ou "Kiabi", ces enseignes qui ont la gentillesse (et le sens commercial aiguillisé) pour habiller la ménagère à l'IMC supérieur à 25.

Parce que oui, chez eux, on trouve notre rayon ! Le rayon "Grandes tailles" ! Des cols ronds pour cacher les seins volumineux et détendus, des manches pour dissimuler des avant bras un peu flasques, et des couleurs criardes, des motifs sans charme, des paillettes à tout va. L'impression que "grosse" rime avec "Mémé va en sortie au Cabaret avec le club du 3ème âge !".

Alors pourquoi je ne serais pas assez grosse ? Et bien figurez-vous que dans ces rayons, il n'y a pas ma taille ! Je ne suis pas assez grosse ! Un comble non ? Avec un peu de chance, j'arriverai à me dégoter un jean slim 46 entre deux 54, et une jolie tunique qui ne ressemble pas à un sac à patates.

Alors je passe des heures à fouiller, à chercher dans tous les rayons, les rares choses qui, d'une part, m'iront, et surtout me plairont ! Seule exception : Gemo. Un style plus marqué, et ma taille !

Moralité : S'il peut paraître curieux de se dire, à un moment donné, qu'on n'est pas assez grosse, il faut quand même que je me motive sérieusement pour perdre une taille !!!

Petite consolation : Ma Lulu a le même soucis que moi ! Entre 2 et 3 ans, les enfants sont à cheval entre les rayons bébés et les rayons enfants. Et cela devient un vrai casse-tête pour trouver des vêtements à leur taille !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Emilie ! L'objectif est quand même de perdre une taille ou deux, histoire de ne pas avoir à refaire toute ma garde robe !
E
C'est vrai qu'elle galère entre 2 et 3 ans.<br /> <br /> J'ai vu des trucs sympa chez HM ils ont aussi un rayon "grande taille" et chez Zara je croyais que ça existé aussi, en tout cas ça taille grand peut être que tu peux trouver dans les tailles en dessous de la tienne.<br /> <br /> Courage en tout cas, tu es très dur envers toi même. Mais si ton bonheur passe par la perte d'une taille je suis sûre que tu peux y arriver. Gros bisous
Publicité