Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
4 septembre 2010

Echo des 12 SA

echographie_spectacle_ouverture_dossier_5825_556x556La voilà, enfin, la fameuse première échographie, celle des 12SA !
Enfin 12SA+6 pour être précis !

Rv fixé le samedi 04 septembre à 10h45. Manque de pot, mon gynéco est en vacances pile poil la semaine où je dois passer l'examen. Tant pis, ça sera son collègue, le même qui avait "assisté" à mon accouchement, et qui m'avait recousu. J'avais à ce moment compris son surnom du "boucher" pour sa douceur et sa délicatesse ...

Lors de la prise de rv, la secrétaire me prévient : les rv commencent à 8h, mais il n'arrive jamais avant 8h30. Donc appelez avant de venir, pour voir s'il y a beaucoup de retard où pas, on sait jamais !
Je veux bien, mais c'est qu'on a une Lulu a faire garder nous !

Lulu confié à ma frangine et aux bons soins de ses cousins, nous voici donc arrivés au cabinet médical avec 10 min de retard. Et environ 6 personnes devant nous ! 45 min passent, et rien n'a bougé. Enfin le docteur arrive, et de mauvais poil en plus ! Grand bonheur ! Ça promet pour la suite ! Mais je suis décidé, il ne va pas me gâcher ma première écho, non mais !

12h30, enfin, nous entrons dans le cabinet. A notre grande surprise, c'est un médecin souriant, aimable et fort sympathique qui nous accueille. Il s'excuse pour le retard, nous explique qu'il y a eu des urgences, et qu'en plus l'appareil des écho n'imprime plus les compte-rendus ! Après quelques questions et explications sur l'examen qui nous attend, nous ressortons direction la salle d'écho. L'examen commence, et tout de suite, on voit notre bigorneau ! Il bouge beaucoup, on voit son petit coeur qui clignote. Le médecin nous détaille ce que l'on voit, nous explique l'utilité de chaque mesure. On galère pour mesurer la clarté nucale, le bigorneau n'étant pas enclin à nous montrer son meilleur profil. Et là, je retrouve la légendaire délicatesse du médecin qui me secoue sans ménagement le bidon pour faire bouger le grumeau. Il reste silencieux, je m'inquiète. Pourquoi il ne dit rien ? Y'a un truc qui cloche ??? Non, il cherche juste la meilleure mesure pour ne pas se tromper ! Ouf !
On continue, une jambe, un bras, l'estomac, et ... mais ... je vois bien un truc entre les jambes là ??? Il nous demande si on souhaite connaitre le sexe. A ce moment là, j'en suis sure, j'ai bien vu ce que j'ai cru voir ! C'est un petit gars !!! Ne nous affolons pas, ne nous lâchons pas sur le bleu tout de suite, les erreurs sont fréquentes ! Mais quand même !
Pour finir, fréquence cardiaque mesurée à 159 bpm !

Nous ressortons ravis (et délestés de 100€), prêt à aller annoncer la bonne nouvelle à la future grande soeur !

Quelques clichés :

Copie_de_1_echo1Copie_de_1_echo_2

Copie_de_1_echo_3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah ça fiche le frisson, j'avais presque oublié!<br /> super nouvelle ce peut-être baby boy en pleine forme!!
Publicité