04 octobre 2010

Pipi et trisomie

2272526049_14ème mois de grossesse, et habituel test pipi (qui me confirmera une fois de plus que je ne bois pas assez d'eau !)

Mais cette fois-ci, il est accompagné d'une PDS pour le dépistage de la trisomie. Enfin, il s'agit plutôt de probabilité, mais c'est indicatif des risques. Je m'y plie sans soucis : peu de chance vu mon âge et mes antécédents, mais on ne sait jamais.

Autant pour ma première grossesse, je cavalais déjà pour arriver à passer mes examens médicaux dans les temps, autant maintenant ça ressemble au parcours du combattant ! Une PDS le samedi matin ? N'y pensez pas ! 45 min d'attente minimum ! Le labo ouvre à 7h30, j'y vais donc avant d'emmener la louloute chez sa nounou et de filer au boulot. Mais avec une Lulu sous le bras, c'est plus sport !

Première étape : Trouver une place. Ca va, c'est bon !
Deuxième étape : Trimballer la Lulu qui semble plus enclinte à ramasser des feuilles mortes et des marrons.
Troisième étape : une fois arrivées, la Lulu occupée le nez dans la caisse de jouet (merci, merci, merci d'en avoir mis une !), faire pipi à la demande. Euh ... Bon, on se concentre ... On va y arriver ... Encore sur les doigts ... Bon, y'a bien assez dans le pot là !
Quatrième étape : la PDS, sous les yeux médusée d'une Lulu qui se demande ce qu'on fabrique, et qu'est ce qu'il fait le vieux Monsieur (Monsieur Tremblotte, toujours le même ...) à sa maman.

Hop hop hop, on remballe tout, on range les jouets et on retourne à la voiture (non laisse cette feuille morte y'en a déjà 3 dans la voiture). 20 min montre en main !!!

Donc ça c'est fait, on attends les résultats, probablement au rv du 5ème mois en novembre. Ou bien plus tôt par téléphone si c'est mauvais.

Mais y'a pas de raison !

Posté par mel0fee à 23:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires sur Pipi et trisomie

  • J'imagine bien la course! j'en suis exténuée rien que de te lire...
    Et nous au labo y a pas de caisse de jouet, heureusement que je n'ai pas à y aller! lol

    Posté par Lodilodi, 05 octobre 2010 à 00:46 | | Répondre
  • eh bien voilà une très bonne chose de faite Trop mignonne ta petite Lulu d'avoir laissée maman tranquille pour se faire "charcuter"

    bisous bisous et comme tu dis "il n'y a pas de raison" alors au mois prochain !!

    Posté par phinette, 05 octobre 2010 à 09:30 | | Répondre
  • Lodi : lol faut pas que je raconte le dernier rv vaccin alors ! Et les médecin qui mettent des caisses de jouets, je les bénis !

    Phinette : Bisous aussi !!!

    Posté par Melo, 05 octobre 2010 à 11:53 | | Répondre
  • LOOOL !! J'adore... c'est toujours au labo de Mtcy ? Mr Tremblotte, c'est le vieux qui pique à l'ancienne avec les mains qui sucrent les fraises ?? C'était ma terreur lui... mais bon, je l'aimais bien, c'est lui qui m'avait fait ma PDS de mon ++, alors... il avait quand même ma sympathie rien que pour ça...

    Posté par Elwing, 08 octobre 2010 à 19:54 | | Répondre
  • Ouuiiii !!! lol

    Toujours le même, le patron du labo je crois !
    Et le plus hallucinant c'est quand on revient chercher les résultats, le voir penché au dessus des dossiers, le nez à 10 cm des enveloppes pour lire les noms dessus !
    Et franchement, après un nombre incalculable de prises de sang, il ne m'a jamais laissé le moindre hématome !

    Posté par Melo, 08 octobre 2010 à 21:28 | | Répondre
Nouveau commentaire