Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louloute & Cie
Louloute & Cie
Publicité
Louloute & Cie
Archives
10 septembre 2011

NON !!! Il n'est pas trop gros !!!

íÎáÞ ãä ÇáÔÈå 40 Coup de gueule du jour !

Mon bébé, mon Camillou d'amour, est "costaud", il se "porte bien", bref, vous l'aurez compris, il a de jolis bourrelets.

Mais que de remarques, que de commentaires, que de questions que je trouve franchement déplacées !

- "Mais il n'est pas trop GROS ?" (ma mère, à chaque fois ...)

- "Le pédiatre ne parle pas de SURPOIDS ?" (une copine)

- "Fait attention quand même à ce qui ne prenne pas TROP" (grand-mère, entre autre)

Alors oui, à 6 mois il a passé la barre des 9 kilos. Mais il mesure déjà 70cm ! Il est parfaitement dans les normes, et le médecin qui le suit tous les mois ne voit qu'un beau bébé qui grandit bien et se porte à merveille !

Mais les normes "sociales", c'est quoi ? Un bébé à qui on voit les côtes ? Un bébé qui fait la fine bouche sur son biberon, plutôt que de le dévorer en 5 minutes montre en main ? Un bébé qui rentre, couche comprise, dans le jean slim taille 6 mois offert par je-sais-plus-qui ? Sérieux, faut arrêter là !

Parce que moi, dans chacune de ces remarques, j'entends :

- "Tu nourris trop/mal ton fils"

- "Tu ne portes pas assez attention à sa santé !"

- "Tu es une mauvaise mère"

Et bien, moi je dis MERDE ! Mon bébé, c'est le plus beau du monde, à mes yeux ! Il est magnifique, un sourire radieux, des yeux qui pétillent. Il est éveillé, il joue, il rit, il regarde sa soeur avec admiration et ses parents avec tout l'amour dont il capable. Bref il est parfait, et ses bourrelets, je les aime, je les adore, je les bisouille tous les jours ! Quoi ? Il ne rentre pas dans vos critères d'un bébé parfait ? Mais je m'en fous !!!

Et pourquoi pas le mettre au régime tant que vous y êtes ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ben moi justement ce sont les bébés potelés que je trouve beaux...
L
+1 avec loup.<br /> <br /> les gens sont jamais contents, c'est super pénible.<br /> <br /> FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK p*tain de merde. ;)
L
Pour ma part j'ai entendu sans cesse des "tu es sûre qu'elle mange assez?" <br /> Ton petit Camille est magnifique,on a juste envie de croquer ses petites cuisses potelées. Les enfants ont chacun leur morphologie. Ne te laisse pas abattre par ce genre de réflexions.
Publicité